Envoyer un colis en France et dans le monde
Demander un devisL’envoi de colis
by TopChrono
Conseil
Traçabilité
Support
Maîtrise des coûts


Commissionnaire de transport pour vos expéditions
Nous vous donnons accès aux meilleures conditions d’acheminements au meilleur rapport qualité/prix sans limite de volume. Pour chacunes de vos expéditions, nous sélectionnons pour vous le réseau expressiste le plus adapté en fonction de vos cahier des charges : nature du colis, délai, mode de transport, pays de destination, profil du destinataire.
Côté prix ? Nous vous garantissons un tarif compétitif, régulièrement négocié auprès de nos expressites nationaux et internationaux partenaires tels que DHL, UPS, Chronopost, Fedex, Ciblex Express.


Support humain réactif pour le suivi de vos acheminements
Dotés d’un Customer Service et d’un Operations Service, nous assurons le bon déroulement de vos acheminements jusqu’à destination.
Fini le casse-tête de la gestion des aléas, de la reprogrammation des livraisons, du traitement des litiges, nos experts gèrent tous les imprévus à votre place ! Nos process et notre suivi sont le gage de notre qualité de service premium.


Quels colis pouvons-nous envoyer?
Chez TopChrono, nous prenons en charge tous vos types d’envois : petit colis, colis volumineux, lourds ou fragile.
Nous sommes également spécialisés dans le transport de produits biologiques ou marchandise nécessitant un acheminement avec cargo glass. Nos équipes sont régulièrement formées à la manipulation au transport de produits nécessitant un traitement spécifique. telle que les matières dangereuses et disposent des accréditation ADR et IATA.


Les destinations pour vos expéditions
Nous expédions vos colis, à travers le monde entier.
Nous délivrons en France près de 36 000 communes avec des livraisons allant de J à J+.
En Europe et dans le reste du monde, nous acheminons dans 230 pays, avec possibilité d’envoi en J+1 dans toutes les capitales de l‘Union européenne, J+2 pour l’Europe continentale et J+4 en moyenne pour l’international, si vous sélectionnez notre délai « express ».
Comment expédier votre colis ?


Essentielle
Expédition + suivi de vos envois


Intégrale
Collecte + expédition + suivi de tous vos acheminements


Déléguée
Suivi + gestion des aléas des envois réalisés de votre côté via vos propres réseaux expressistes


Dédiée
Collecte + expédition dédiées sans rupture de charge


4PL | Desk TopChrono
Délégation totale du process transport (4PL)
2. Choisissez votre délai
France
Variable
Europe
–
Reste du monde
–
France
J+1 – J+2
Europe
–
Reste du monde
–
France
J+1
Europe
J+1 à J+2
Reste du monde
J+2 à J+4
Messagerie
Eco
Express
France
Variable
J+1 – J+2
J+1
Europe
–
–
J+1 à J+2
Reste du monde
–
–
J+2 à J+4
3. Contactez-nous !
Notre équipe de spécialistes vous recommande
les meilleures solutions d’envoi de colis.


Les différents types de transport
Nos 15 ans d’expérience dans l’expédition de colis en France et à l’international, nous permettent aujourd’hui de vous proposer un éventail de services, allant de la messagerie au transport dédié urgent à l’international :
Transport express | Transport de matières dangereuses | Transport urgent | Transport de colis volumineux
FAQ Envoi de colis
Si vous n’avez pas de compte client, vous pouvez contacter directement le service client de TopChrono en remplissant notre formulaire de contact afin d’échanger avec un expert sur votre besoin.
Si vous avez déjà un compte client, rendez-vous sur votre espace client, accessible en haut à droite du site internet et renseignez les détails de votre demande dans la section réservée à la «saisie de commande». La solution la plus adaptée et répondant parfaitement à votre besoin vous est proposée automatiquement.
Les modalités sont exactement les mêmes que pour envoyer votre colis en France. Rendez-vous sur votre espace client pour saisir en ligne les informations nécessaires à l’envoi : adresse d’expédition et de destination, poids et volume du colis, délai, etc. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez remplir notre bref formulaire de contact. En cas d’urgence, n’hésitez pas à contacter notre service client directement par téléphone.
Notre service client assure pour vous le suivi de vos expéditions et réagit rapidement en cas d’aléas pouvant impacter les délais d’acheminement.
Depuis votre espace client, vous avez également la possibilité de suivre en temps réel l’état ou l’avancée de tous vos transports. Pour se faire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur l’onglet « suivi des missions » pour consulter ces informations.
Depuis votre espace client, vous pourrez également :
- Consulter l’historique de vos acheminements,
- Accéder à des statistiques complètes, les informations sont modulables selon vos besoins et 100% exportables.
Qu’en est-il de vos destinataires finaux ? Ils reçoivent automatiquement des notifications par e-mail lors de l’enlèvement, de la prise en charge de la marchandise et de la réception.
Découvrez nos autres solutions
« L’utilitaire 🚛 » : la newsletter by TopChrono
Pour ne rien manquer de notre actualité et surtout, recevoir des contenus utiles : inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !