Envoyez tout type de colis
Demander un devisL’envoi de colis by TopChrono
En tant que commissionnaire de transport, TopChrono peut envoyer tous types de colis en toute simplicité. Et, cela, peu importe votre volume d’expédition.
Conseil
Traçabilité
Support
Maitrise des coûts


Conseils en expédition
Envois de plis, petits colis, marchandises, produits spécifiques ou dangereux, ne vous en souciez plus, on s’occupe de tout.
Étant commissionnaire de transport, TopChrono a le rôle de vous conseiller sur les meilleures solutions pour acheminer vos colis sans encombre. Cela est d’autant plus pertinent pour l’envoi de colis spécifique.


Un support humain réactif
Lorsque l’on envoie des colis nécessitant une prise en charge spéciale, il est très important d’avoir un contact humain qui s’occupe du bon déroulé de l’opération. Doté d’un Customer Service et d’un Operations Service, nous pouvons gérer tous les imprévus à votre place lors de vos acheminements jusqu’à destination.


Nos destinations
Nous transportons vos colis à travers le monde. Nous livrons dans près de 36 000 villes en France, dans des délais de J à J+1.
Nous expédions vers 230 pays dans le monde, en J+1 pour toutes les capitales de l’Union européenne, en J+2 pour l’Europe continentale, et en J+4 en moyenne pour les livraisons à l’étranger.
Nos offres
Avec plus de 15 années d’expérience comme commissionnaire de transport en France, nous disposons d’une ample gamme de services.
4PL Desk TopChrono | Essentielle | Intégrale | Déléguée | Dédiée | |
---|---|---|---|---|---|
Collecte de colis | X | X | X | ||
Expédition de colis | X | X | X | X | |
Suivi de colis | X | X | X | X | X |
Gestion des aléas | X | X | X | X | |
Délégation totale | X |


Envoi de colis fragiles et précieux
Quelle que soit sa taille, l’envoi d’un colis fragile ou précieux implique des mesures de sécurité. Vous devez connaître les réglementations en vigueur ainsi que les spécifications des emballages, surtout lorsque vous transportez des denrées périssables (plantes, aliments, etc.). TopChrono s’occupe d’envoyer vos colis fragiles ou précieux en toute sécurité.


Envoi de colis lourds et volumineux
Il peut être difficile d’envoyer un colis volumineux ou lourd. Quelles sont les dimensions acceptables ? Comment vos marchandises doivent-elles être emballées ? Les frais de livraison sont-ils plus élevés ?
Pas de casse-tête avec TopChrono. Laissez nos experts en transport s’occuper de la livraison de vos gros colis depuis et vers la France et d’autres pays.


Envoi de colis dangereux
Notre expertise est centrée sur le transport de marchandises et de produits dangereux. Nous transportons tout, y compris les objets combustibles, les produits biologiques, les produits chimiques et tout ce qui nécessite une manipulation spéciale. Comme nous expédions à l’échelle internationale ainsi qu’en France, vous n’êtes pas limité par le lieu.
Contactez-nous !
Notre équipe de spécialistes vous recommande les meilleures solutions d’envoi de colis.
Découvrez nos solutions d’envoi de colis
FAQ Envoi de colis
Si vous n’avez pas de compte client, vous pouvez contacter directement le service client de TopChrono en remplissant notre formulaire de contact afin d’échanger avec un expert sur votre besoin.
Si vous avez déjà un compte client, rendez-vous sur votre espace client, accessible en haut à droite du site internet et renseignez les détails de votre demande dans la section réservée à la «saisie de commande». La solution la plus adaptée et répondant parfaitement à votre besoin vous est proposée automatiquement.
Les modalités sont exactement les mêmes que pour envoyer votre colis en France. Rendez-vous sur votre espace client pour saisir en ligne les informations nécessaires à l’envoi : adresse d’expédition et de destination, poids et volume du colis, délai, etc. Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez remplir notre bref formulaire de contact. En cas d’urgence, n’hésitez pas à contacter notre service client directement par téléphone.
Notre service client assure pour vous le suivi de vos expéditions et réagit rapidement en cas d’aléas pouvant impacter les délais d’acheminement.
Depuis votre espace client, vous avez également la possibilité de suivre en temps réel l’état ou l’avancée de tous vos transports. Pour se faire, rien de plus simple ! Rendez-vous sur l’onglet « suivi des missions » pour consulter ces informations.
Depuis votre espace client, vous pourrez également :
- Consulter l’historique de vos acheminements,
- Accéder à des statistiques complètes, les informations sont modulables selon vos besoins et 100% exportables.
Qu’en est-il de vos destinataires finaux ? Ils reçoivent automatiquement des notifications par e-mail lors de l’enlèvement, de la prise en charge de la marchandise et de la réception.
« L’utilitaire 🚛 » : la newsletter by TopChrono
Pour ne rien manquer de notre actualité et surtout, recevoir des contenus utiles : inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !