CoursesE-commerce & retailLast mile 26/12/2022 2 mins de lecture

Manifeste pour des retours clients
sans douleur ! 🤕📦

« OUÏE » … Ne serait-ce pas le bruit d’un de vos clients qui doit retourner son colis ?

Véritable point noir de votre expérience d’achat, votre solution de retours ressemble la plupart du temps à un parcours du combattant pour vos clients : 

❌ Impression de l’étiquette retour,

❌ Réemballage du colis,

❌ Recherche d’un point de dépôt ou bien d’un magasin à proximité et ouvert.

Quand on sait que, selon l’IFOP, 51 % des internautes ont déjà abandonné une commande sur Internet parce que les conditions de retour n’étaient pas satisfaisantes, la qualité de votre offre de retours apparaît comme déterminante pour maximiser votre ROI. 

Le pire dans tout cela ? C’est que ce casse-tête, vous le partagez avec vos consommateurs puisque le retour de vos produits soulève bon nombre de contraintes : 

😤 Gestion des flux difficile, perte de temps, d’argent et de productivité,

😤 Remise en vente des produits lente et complexe,

😤 Service client sursollicité,

😤 Clients insatisfaits, remboursés tardivement, qui ne reviennent plus.

Chez TopChrono, nous militons pour une reverse logistic qui change la donne, des freins qui se transforment en opportunités. Bref, une solution qui oscille parfaitement entre satisfaction client et maîtrise des coûts : les retours collectés à domicile

Nous militons pour une expérience de retours sans douleur en offrant :

👉🏽 à nos clients, un process retours qui s’intègre parfaitement dans ceux de leurs livraisons, 

👉🏽 aux clients de nos clients, une qualité de service premium égale à celle de leur expérience post-achat.  

Alors, si vous aussi vous souhaitez rejoindre le mouvement :

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